Ce que vous devez savoir avant d'acheter un fauteuil de bureau ergonomique
fauteuil-de-bureau-ergonomique-1.jpgfauteuil-de-bureau-ergonomique-2.jpgfauteuil-de-bureau-ergonomique-3.jpgfauteuil-de-bureau-ergonomique-4.jpgfauteuil-de-bureau-ergonomique.jpg

Alternative au fauteuil de bureau ergonomique

Alternative fauteuil de bureau ergonomique

Alors vous êtes au point où vous envisagez sérieusement l’achat d’un fauteuil de bureau ergonomique. Vous en avez marre de votre mal au dos et de vos douleurs musculaires. La meilleure chose que vous puissiez faire est de sortir et aller acheter la chaise ergonomique la plus chère que vous puissiez vous permettre? Non? En fait, vous seriez surpris d’apprendre que ce n’est pas toujours le cas et qu’il existe une très bonne alternative au fauteuil de bureau ergonomique.

Avant de vous rendre au magasin pour acheter une de ces chaises, il est essentiel de faire une petite auto-évaluation. Une analyse rapide de votre comportement personnel vous aidera à déterminer quel dispositif ergonomique serait le plus logique et le plus bénéfique pour vous. La principale chose à prendre en considération est de savoir à quel point vous êtes actif sur une base quotidienne. Si vous êtes quelqu’un qui s’entraîne ou qui pratique un sport quatre jours ou plus par semaine, vous êtes probablement en meilleure forme physique et avez des muscles plus forts que quelqu’un qui pratique que très peu d’activité physique, autre que d’être assis. Si vous êtes une de ces personnes actives, qui possède des muscles de base assez forts (les muscles du dos et des abdominaux), le meilleur dispositif pour vous sera sans doute un fauteuil de bureau ergonomique haut de gamme.

À l’opposé, si vous êtes quelqu’un qui n’est pas très actif et qui n’a pas les muscles de base du corps très développés, sachez qu’il existe une très bonne alternative au fauteuil de bureau ergonomique qui se veut très coûteuse. En effet, de nombreux chiropraticiens recommandent cette alternative aux personnes ayant besoins de renforcer leurs muscles du dos et leurs muscles abdominaux. Croyez-le ou non, un simple ballon d’exercice peut être utilisé comme une formidable chaise de bureau, et permettre de soulager, dans certains cas, les maux de dos plus rapidement qu’une chaise de bureau ergonomique excessivement coûteuse. Ce type de ballon d’exercice est habituellement disponible en différentes tailles : 55 « , 65″ et 75  » et offert dans une large variété de couleurs. Ils sont normalement utilisés pour les exercices d’entraînement physiques, mais ils peuvent en réalité agir à titre de chaises très confortables pour les personnes qui ont besoin de renforcer leurs muscles de base ou ceux qui souffrent de douleurs dorsales fréquentes. Ce type de chaise nécessite que son utilisateur se tienne dans une posture assise droite, ce qui tend à faire travailler les muscles du dos et les abdominaux, de sorte qu’ils se renforceront.

L’utilisation d’un ballon d’exercice en tant chaise de bureau a également les avantages pour la santé d’être considérée comme une « séance active » plutôt que passive comme c’est généralement le cas. Cette utilisation est considérée comme active, car lorsque vous êtes assis, vous pouvez doucement faire pivoter vos hanches à gauche et à droite, et de l’avant vers l’arrière pour soulager la tension dans votre dos. Certaines personnes n’arrivent tout simplement pas à s’habituer à s’asseoir sur un ballon d’exercice pour travailler à l’ordinateur. Toutefois, comme un ballon ne se vend qu’environ 20$, ça vaut la peine d’en faire l’essai.

Bref, en plus de vous faire économiser beaucoup d’argent, cette alternative au fauteuil de bureau ergonomique vous permettra de faire de l’exercice pendant que vous travaillez. Ce ballon renforcira vos muscles de base et il y a de fortes chances qu’il fasse disparaître à tout jamais vos maux de dos.