Ce que vous devez savoir avant d'acheter un fauteuil de bureau ergonomique
fauteuil-de-bureau-ergonomique-1.jpgfauteuil-de-bureau-ergonomique-2.jpgfauteuil-de-bureau-ergonomique-3.jpgfauteuil-de-bureau-ergonomique-4.jpgfauteuil-de-bureau-ergonomique.jpg

Meilleure chaise de bureau ergonomique

La meilleure chaise de bureau ergonomique : La série 8000 de Neutral Posture


Lorsque l’on parle de chaise de bureau ergonomique de qualité, on ne peut passer sous silence la meilleure des chaises, soit la série 8000 de la marque Neutral Posture. Cette chaise est le mélange idéal de confort ergonomique et style contemporain de bureau de la direction. La série 8000 dispose d’une barre de pression brevetée permettant de réduire les contours du siège et d’augmenter l’adaptabilité au maximum. De plus, Neutral Posture est la seule compagnie à utiliser les accoudoirs réglables à trois voies, technologie encore une fois brevetée par cette compagnie. Choisissez parmi les différents types de sièges, les différents mécanismes d’ajustement et une gamme infinie d’options de rembourrage pour créer sur-mesure votre chaise de bureau ergonomique parfaite. Vous avez même la possibilité d’ajouter un appui-tête réglable sur n’importe lequel des modèles de la série 8000.

Voici donc quelques options intéressantes de celle qu’on qualifie de meilleure chaise de bureau ergonomique sur le marché.

Réglage en hauteur du siège

La hauteur du siège est la première chose que vous devriez régler. Vous saurez que la hauteur du siège est correctement réglée lorsque vos pieds sont à plat sur le sol, légèrement en face de vous et qu’il y a une légère pente vers le bas avec l’angle de vos cuisses.

Réglage de l’inclinaison du siège

L’inclinaison du siège ou de l’angle devrait être de la deuxième correction à apporter après avoir réglé la hauteur du siège. Pour les tâches de bureau intensives vous devriez verrouiller l’inclinaison de l’assise dans une position qui va soutenir une posture plus verticale.

Réglage de la tension du basculement du siège

Si lors du réglage de l’inclinaison du siège vous estimez que le mouvement de balancier est trop raide ou trop lâche, vous devriez régler la tension du basculement du siège en fonction de votre poids corporel.

Hauteur du dossier

La hauteur du dossier devrait être le troisième ajustement que vous devriez faire, immédiatement après l’ajustement de la hauteur et de l’inclinaison du siège. Vous saurez que la hauteur du dossier est correctement réglée lorsque la forme profilée du dossier se fondera dans la forme profilée de votre dos. Lorsque vous vous pencherez contre le dossier le haut et le bas du dos devront être fermement soutenus.

Pompe lombaire

La pompe lombaire unique des chaises de bureau ergonomiques Neutral Posture vous permet de gonfler la partie lombaire du dossier. Vous devez l’utiliser lorsque vous sentez que le dossier n’est pas assez ferme ou lorsque la partie arquée du dossier n’est pas en contact ferme avec la partie lombaire de votre dos. Votre lombaire est exactement à la hauteur de votre ceinture ou légèrement au-dessous.

Distance du dossier

Une fois tous les précédents ajustements réglés, il y a fort à parier que vous constaterez que le dossier n’est pas assez près de votre dos sans que vous n’ayez à être assis si loin en arrière sur le siège et que le bord avant du siège ne touche la molle derrière votre genou. Heureusement, les chaises de bureau ergonomiques Neutral Posture permettent d’ajuster la distance entre le dossier et votre dos lorsque vous êtes assis confortablement sur le siège. Lorsque la distance du dossier est bien réglée et que vous vous y adossez fermement, le derrière des genoux ne devrait pas entrer en contact avec le devant du siège.

Réglage des accoudoirs en 3 voies : Hauteur, angle et largeur

La hauteur de l’accoudoir est correctement ajustée lorsqu’il soutient pleinement le poids de vos bras sans faire soulever les épaules. Les accoudoirs de la chaise ergonomique Neutral Posture peuvent pivoter jusqu’à 360°. Vous saurez que l’angle du repose-bras est correctement ajusté lorsque vous pourrez rapidement et confortablement reposer l’avant-bras lors d’une pause de frappe par exemple.

Si vous croyez que vous travaillez avec les bras trop près de votre corps, vous pouvez déplacer les accoudoirs légèrement vers l’extérieur. Cela vous donnera plus d’espace pour les coudes et vous permettra de fonctionner correctement dans le fauteuil.

Bref, la meilleure chaise de bureau ergonomique sur le marché présentement se retrouve dans la série 8000 des produits Neutral Posture. Faites-en l’essai pour découvrir tous ses avantages et tout le confort qu’elle procure.