Ce que vous devez savoir avant d'acheter un fauteuil de bureau ergonomique
fauteuil-de-bureau-ergonomique-1.jpgfauteuil-de-bureau-ergonomique-2.jpgfauteuil-de-bureau-ergonomique-3.jpgfauteuil-de-bureau-ergonomique-4.jpgfauteuil-de-bureau-ergonomique.jpg

Fauteuil de bureau design

Fauteuil de bureau design

L’aménagement d’un bureau prend en compte plusieurs éléments dont l’un des éléments essentiels est le fauteuil de bureau. Pour aménager son bureau de manière contemporaine et avoir un bureau vraiment design, il est essentiel de choisir un fauteuil de bureau design en fonction de quelques critères essentiels.

Les critères à prendre en compte pour choisir son fauteuil

Pour choisir un fauteuil bureau design, il est important de se demander quelle sera la fréquence d’utilisation du fauteuil, c’est-à-dire le nombre d’heures qu’on va y passer. Un fauteuil pour une utilisation ponctuelle ne sera pas le même que pour une utilisation prolongée. À partir de là, il faudra choisir un fauteuil en fonction de son mécanisme. Un autre critère à opérer dans le choix d’un fauteuil de bureau sera de prendre en compte la morphologie du corps (forte ou fine) de l’utilisateur ainsi que ses points sensibles (douleurs cervicales, douleurs genoux, etc.), ce qui permettra de déterminer le choix des accessoires ergonomiques à acheter pour équiper le fauteuil. De plus, la morphologie est importante, car la plupart des modèles de fauteuil de bureau design fauteuils sont conçus pour supporter un poids compris entre 90 kilos et 100 kilos. Une personne de plus de 100 kilos par exemple, devra donc prendre un fauteuil adapté.

Les différents modèles de fauteuils de bureau design

Les différents modèles de fauteuil de bureau design se déclinent en fonction de leur mécanisme. On trouve ainsi dans les circuits de distribution spécialisés, des fauteuils de bureau à mécanisme basculant (basculement du dossier et de l’assise du fauteuil de manière simultanée, de l’avant à l’arrière) adaptés pour une utilisation limitée à 1 à 2 heures par jour, des fauteuils de bureau à mécanisme à contact permanent (le dossier suit les mouvements du dos) adaptés pour une utilisation de 2 à 5 heures par jour, des fauteuils de bureau à mécanisme asynchrone (réglage autonome du dossier et de l’assise du fauteuil) adaptés pour une utilisation de 2 à 5 heures par jour, des fauteuils à mécanisme synchrone (surface de contact optimale pour le corps) et des fauteuils à mécanisme basculant décentré (basculement ergonomique) qui sont tous les deux adaptés à des utilisations supérieures à 5 heures par jour.